750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 17:22
J'ai le plaisir d'entrer aujourd'hui dans la Communauté "L'atelier d'écriture" link
et de participer au "n°3 du 24 octobre au 06 novembre" link via la consigne suivante :
Écrire un court texte d'une dizaine à une vingtaine de lignes avec les mots :
Un jonchet - amoureusement - maigre - fume-cigarette - bouteille de vinaigre - cette jonqu
e
Voici ma proposition :

Le Betty Grable de la baie d'Ha Long

Au milieu d'un jonchet d'embarcations, cette jonque était reconnaissable en raison de l'icône peinte sur la coque : une pin-up blonde, portant tunique traditionnelle & jarretelles, chapeau conique et fume-cigarette.

Un poulbot vietnamien, ignorant tout du conflit passé, la regardait amoureusement.

Par respect pour le Dragon, j'ai emporté cette maigre barque dans une bouteille de vinaigre de Xérès, vieillie en fûts de chêne américain...



Comme l'exercice m'a bien plu, je suis allée chercher le "n° 2 du 10 au 24 octobre" link avec la consigne suivante :
Écrire un texte abédédaire...
Voici ma proposition (pour du beurre) :

À bon clacos, digne élixir.
Fort gras haricot incommode jusqu'au Kilimandjaro.
Light marmite, no paupiette.
Qât roboratif sert table underground.
Viticole week-end X, yaourt zéro %
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Chouette texte pour l'exercice sur la jonque... je te souhaite la bienvenue dans la récréa Bigornette... ravie de t'accueillir... je crois qu'on aura pas mal d'occasions de se croiser au rythme des<br /> exercices d'écriture... bon dimanche et à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci de ton accueil Bigornette !<br /> Je poilse ma participation pour mercredi. En attendant, je te souhaite également un bon dimanche.<br /> <br /> <br />
B
<br /> défi bien relevé bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J aime bien les deux textes. L'abécédaire est tres drole.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci à toi !<br /> Grâce à toi, j'ai eu connaissance du prénom du mercredi de La récréa-Bigornette...<br /> <br /> <br />