750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 14:08

Une suggestion de Pascale la Tricotineuse et Lyly Jane from Berverly, ayant pour consigne : Décrivez, en poème ou prose, l'image que vous vous faîtes de Brunô, physique, morale etc., en terminant le poème par "Qui est Bruno ... le Verseau ?"... À laquelle je participe avec plaisir !

tete-bruno-negatif
Sur son ô, il porte un petit chapeau
Chinois, comme le portrait que voilà :
S’il était Fruit,
Un pruneau (oui, mais bio !),
Qui booste, par ses défis, le transit des idées !
Une noix de coco,
Sous la coque brute, un lait nourricier.
Un abricot,
Dont le noyau devient sifflet !
S'il était Poisson,
Un noble & sauvage saumon,
Remontant le courant avec persévérance.
S'il était... J'imagine, mais en fait,
Je ne sais pas trop,
Qui est Brunô ... le Verseau ?


J'avais tellement envie de rendre hommage à Brunô que cet article a remplacé "Votre Blog en acrostiche" !

(se replonge dans "Votre Blog, Mode d'emploi")

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Un portrait dans le menu,un Brunô passé aux petits oignons oups!!!y 'en avait pas!!! mais c'est la crème de la crème peut être de coco pour notre croqueur de mots. Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Eh s'il était crapaud?<br /> Il ne serait pas beau.<br /> Une vilaine peau,<br /> Il filerait d'un saut...<br /> C'en est trop,<br /> Faites qu'il soit verseau!<br /> <br /> Bises ma grande, je me délecte !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'avais pas dit "pruneau"... ?<br /> Comme des doigts, la peau<br /> flétrie par l'eau<br /> d'un bain trop chaud.<br /> <br /> À bientôt & bises !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Pour une fois je ne garderai pas "sur le bout de la langue" mes compliments pour ce croquage hautement gastronomique et poétique.<br /> Un régal de mots, merci et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est vrai qu'il est nourricier bruno car il est bien présent sur nos blogs..<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci pour cette participation Ô combien gourmande !! pour notre fin gourmet !! bravo les Rock et Wok!! A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre