750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 20:52
Rien de tel qu'un article laissé à l'état de brouillon 3 ans plus tôt pour s'y remettre !
Par respect pour :
- l'obstination de Brunô à nous donner des "Mots de tête",
- mon état d'esprit cuvée Janvier 2010,
je publie ma contribution-manifeste, telle-que (fusse-t-elle un peu bourrative).
millefeuille
 
Sur le bout de la langue, c'est le sac de Mary Poppins... On y trouve des motivations, des envies, des « centres d'intérêt », de manière aussi sémillante que possible !
Le tout, organisé en acrostiche, une suggestion de présentation de Brunô.
 
   
Saliver à la lecture d'un menu, pour mieux savourer son contenu.
User d'idiotismes gastronomiques et « se racler la soupière » sur les défis d'écriture.
Rouler les « r », se gargariser de mots rigolos, apprécier leur
   
Longueur en bouche, 
Et pour faire bouillonner tout cela, ouvrir un  
Blog : mots et expressions comme autant de bouchée de roi à lire sur place ou à emporter, des
Onomatopées, des borborygmes : Oh, comme j'ai faim de mots ! Donc, je les cuisine avec mes
Ustensiles : Clavier & écran. Nomade (ne pas en perdre une miette) : Stylo & cahier,
Thermos pour paroles à boire + Filet à souvenirs olfactifs. Tremper l'épuisette dans le bouillon de culture et
   
Déguster, décrire les sensations...
Enrichir son vocabulaire de
   
Locutions gourmandes.
Autant « les petits plats dans les grands » que « sur le pouce », rechercher
   
La cerise sur le gâteau, la substantifique moelle, ce qui fait le sel, les
Accents toniques, le jargon culinaire.
Nul
Goûter n'échappe à l'
Usage de mon
Espiègle épiglotte / Oreille attentive / Nez creux / Œil curieux / Humeur vagabonde / Main baladeuse !


J'avais perdu cet article ! Voilà pourquoi j'y accole les commentaires associés...
Bonne année
Va se tourner tout à l'heure la page de 2009
Le compte à rebours est commencé
Un autre jour, un autre mois, une autre année
Un autre hiver, un autre printemps, un autre été, un autre automne
Mais il n'y aura jamais d'autres vous, mes amis
Je vous souhaite aujourd'hui à tous
Tous mes vœux de bonheur pour une année en or
De la joie en toutes occasions
De la santé en toutes saisons
De la chance en quantité
Du bonheur en abondance
Pour toute l'année 2010
Nat

Commentaire n°1 posté par Nat le 31/12/2009 à 13h44


Merci Nat. Une belle & bonne année à toi !
À bientôt...

Réponse de rock-and-wok le 01/01/2010 à 10h02


bravo pour ton acrostiche
le mien est prêt pour dans qqs jours
bonne journée

Commentaire n°2 posté par Nat le 31/12/2009 à 13h45


ton cadeau acrostiche mis en valeur
http://www.revedebonheur.com/article-cadeau-de-teo-deesse-42234181-comments.html#comment53949600
je te remercie du fond du cœur, en fin de mots !!! bravo pour ta plume
bonne journée
bises

Commentaire n°3 posté par Nat le 04/01/2010 à 12h49
Partager cet article
Repost0

commentaires