750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 14:31

Ceci est le premier article ! Il s'agit de la présentation du blog :

Énoncer mes objectifs, mes envies, ma ligne conduite et le contenu de l'aventure.

 

Gourmande de mots pour leurs sonorités cocasses, leurs sens riches et multiples, mon langage est imagé, fleuri, teinté d'argot, je suis friande d'expressions désuètes, de jeux de mots foireux... et gourmande tout court !
Procédant par associations d'idées, je me propose de rapprocher ce qui se mange de ce qui se lit, pour donner le sourire aux lèvres et l'eau à la bouche.

 

Je souhaite retrouver le plaisir de dire « je », de l'expression libre, renouer avec mon côté fol-dingue, sémillant, rock-and-roll ! Aussi me poser un défi, car il faudra structurer, choisir avec pertinence, ne pas en faire une tartine.
Le but : apprendre, échanger, partager des idées, des points de vue

 

* Cette expression datant du milieu du XVIe siècle signifie que l'on n'arrive pas à retrouver un mot. Je l'ai choisie comme titre car je cherche à savoir, j'avance avec humilité et espièglerie sur le chemin de la découverte du vocabulaire gastronomique (et petit à petit, d'où le cône de Lubec).

 

Ici, pas de recette de cuisine, ou seulement pour les phantasmer ! Mais des "suggestions de présentation", des billets d'humeur, des cadavres exquis, des mot-valises, ... sur le mode pique-nique.

 

À bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires